Diplômé en médecine de l’Université de Montréal en 2000, le Dr. Fadi Mansour a complété sa résidence en médecine interne et en cardiologie en 2006 au sein d’hôpitaux d’enseignement affiliés à l’Université de Montréal. Il a ensuite poursuivi une formation spécialisée en arythmie cardiaque à l’Institut de Cardiologie de Montréal ainsi qu’à l’Hospital Clinic de Barcelone, consolidant son expertise dans le traitement des troubles du rythmeUn trouble du rythme ou avoir de l’arythmie, c’est avoir un problème avec le système électrique qui fait battre le cœur. Lire plus On trouve deux grandes catégories de problèmes : des troubles d’excitation et des troubles >> cardiaque.
Depuis 2009, le Dr Mansour pratique la cardiologie générale au Centre Hospitalier Universitaire de Montréal (CHUM) ainsi qu’à l’Hôpital du Haut-Richelieu, situé dans le CISSS de la Montérégie-Centre.
Surspécialité
Le Dr Mansour se spécialise dans l’installation, la programmation et le suivi des dispositifs cardiaques implantables tels que les stimulateurs cardiaques (pacemakers), les défibrillateurs et les dispositifs de thérapie de resynchronisation cardiaque, destinés à traiter l’insuffisance cardiaque et d’autres anomalies du rythme cardiaque.
Grâce à son expertise, le Dr Mansour contribue à améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladies cardiaques complexes en leur offrant des soins spécialisés et un suivi personnalisé.
Ceci est un site d’information et de vulgarisation de la cardiologie. Il ne remplace pas le médecin. Il permet, cependant, de mieux comprendre le fonctionnement du cœur, les nombreuses maladies cardiaques existantes, les examens requis pour les diagnostiquer et les médicaments utilisés pour les soigner.
Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.