Diplômé de médecine à l’Université de Montréal en 2002, le Dr Jeannot Potvin a complété sa résidence en médecine interne puis en cardiologie dans les hôpitaux d’enseignement de l’Université de Montréal en 2008.
Par la suite, il a entrepris une formation complémentaire en cardiologie d’intervention (hémodynamie) au Centre hospitalier de l’Université de Montréal et a poursuivi ses études postdoctorales au Monash Medical Centre de Melbourne en Australie.
Outre le traitement de la maladie coronarienne, ses champs d’intérêt portent sur l’approche percutanée des cardiopathies structurelles diverses, dont la sténose aortique et mitrale, la cardiopathie hypertrophique obstructive et les shunts auriculaires.
Spécialité
L’approche percutanée des cardiopathies structurelles
Département
Département de médecine – Service de cardiologie
Ceci est un site d’information et de vulgarisation de la cardiologie. Il ne remplace pas le médecin. Il permet, cependant, de mieux comprendre le fonctionnement du cœur, les nombreuses maladies cardiaques existantes, les examens requis pour les diagnostiquer et les médicaments utilisés pour les soigner.
Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.