Dr. Maxime Gosselin, MD

  1. Accueil
  2. »
  3. Collaborateurs
  4. »
  5. Dr. Maxime Gosselin, MD

Au sujet de Maxime Gosselin

Médecin spécialiste en médecine interne générale

Le Dr Maxime Gosselin est un médecin interniste général passionné par le diagnostic et le traitement des maladies complexes touchant les organes internes chez l’adulte.

Après avoir complété un baccalauréat en sciences biomédicales à l’Université de Montréal en 2010, il a obtenu son diplôme en médecine de cette même institution en 2014. Sa résidence en médecine interne a été effectuée à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et au CHUM Saint-Luc, avant de finaliser sa spécialisation en médecine interne générale en 2019 à l’Université McGill.

Aujourd’hui, le Dr Gosselin exerce principalement à l’Hôpital de Verdun, où il met ses compétences au service des patients. Il est également actif au site Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) en tant que consultant et superviseur des unités d’enseignement clinique en médecine interne.

Engagé dans la formation de la relève médicale, il occupe des responsabilités en tant que responsable des unités d’enseignement clinique à l’Université McGill et à l’Université de Montréal. Parallèlement, il contribue aux efforts médico-administratifs visant à améliorer l’accès à des soins de qualité.

Les champs d’intérêt du Dr Gosselin incluent les maladies du foie, le diabète, et les thrombo-embolies veineuses, des problématiques où son expertise fait une différence pour ses patients et ses collègues.

La médecine interne, sa spécialité, se concentre sur l’évaluation et la prise en charge des maladies complexes ou difficiles à diagnostiquer, faisant du Dr Gosselin un pilier pour les cas médicaux nécessitant un éclairage spécialisé.