MAXIME GOSSELIN MD

MAXIME GOSSELIN MD

Médecin spécialiste en médecine interne générale. 

Dr Gosselin a tout d’abord complété un baccalauréat en sciences biomédicales à l’Université de Montréal, en 2010.

Diplômé en médecine de cette même université en 2014, il a par la suite entrepris sa résidence en médecine interne à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et de là au CHUM St-Luc. Il a terminé sa spécialisation en médecine interne générale en 2019, à l’Université McGill. 

Dr Gosselin exerce maintenant la majorité de sa pratique d’interniste général à l’Hôpital de Verdun. Il travaille également à l’Hôpital Royal Victoria du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) en tant que consultant aux urgences ainsi qu’à l’hospitalisation dans l’unité d’enseignement clinique en médecine interne.  

Il participe activement à la formation de la relève médicale et s’investit auprès des instances médico-administratives pour l’amélioration de l’accès à des soins de qualité. Dr Gosselin est chargé d’enseignement clinique à l’Université McGill et à l’Université de Montréal.

La médecine interne est la spécialité qui concerne le diagnostic et le traitement de la majorité des problèmes médicaux affectant les organes internes de l'adulte. On lui réfère notamment les patients atteints de maladies complexes ou énigmatiques. 

Dr Gosselin a également développé un intérêt pour les maladies du foie, le diabète et les caillots sanguins (thrombo-embolies veineuses).