
La Dre Jacqueline Joza est électrophysiologiste cardiaque et professeure adjointe de médecine au Centre Universitaire de Santé McGill, Montréal, Québec, Canada.
Elle a obtenu son diplôme de premier cycle de l'Université Queen's et de l'Université Claude Bernarde, à Lyon, et son diplôme de médecine de l'Université de Western Ontario.
Sa formation en médecine interne et en cardiologie a été complétée à l'Université McGill. Elle a ensuite complété une bourse en électrophysiologie cardiaque à l'Université de New York Langone, spécialisée dans les troubles de l'arythmie héréditaire et la génétique cardiovasculaire.
En plus de soigner les patients souffrant d'arythmie générale et de troubles de l'arythmie héréditaire (syndrome du QT long, VT polymorphe catécholaminergique, Brugada, cardiomyopathie ventriculaire droite arythmogène, etc.),
La Dre Joza s'intéresse particulièrement à l'ablation épicardique de TV, à l'implantation de stimulateur cardiaque sans sonde (fils) et aux nouvelles techniques d'implantation de défibrillateur implantable.
Les recherches actuelles portent sur l'évaluation des population avec fibrillation auriculaire favorable pour l'ablation par cathéter et la maladie du nœud sinusal familial.