Frédéric Jacques Md

Frédéric Jacques Md

Le docteur Jacques a complété sa médecine à l’Université Laval en 2004. Il effectue ensuite sa résidence en chirurgie cardiaque à l’Université de Montréal de 2004 à 2010. De cette même université, il obtient également une maîtrise en sciences biomédicales en 2008.

Par la suite, il effectue un premier monitorat clinique de deux ans à l’Université de Toronto en chirurgie cardiaque congénitale. Il complète avec une dernière année de formation à l’Université Harvard à Boston, toujours en chirurgie cardiaque congénitale.

De retour à Québec en 2013, il se joint au docteur Jean Perron en tant que chirurgien cardiaque congénital en œuvrant à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (chirurgie adulte) et au Centre mère-enfant du CHU de Québec (chirurgie pédiatrique). En chirurgie adulte, le docteur Jacques présente un intérêt marqué pour la prise en charge chirurgicale d’arythmies cardiaques.

Depuis 2013, le docteur Jacques participe à l’enseignement au sein de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Depuis 2017, le docteur Jacques est directeur du programme de résidence en chirurgie cardiaque de l’Université Laval.