
Dre Ann Walling, cardiologue, est professeur agrégé de médecine à l’Université McGill. En 1990, elle a joint la Division de cardiologie de l’Hôpital général juif où elle pratique à temps plein. Ses intérêts principaux incluent la cardiologie adulte, l’échocardiographie, l’échocardiographie de stress, la santé cardiaque chez les femmes et la modification des facteurs de risques.
Dre Walling est responsable pour la mise en oeuvre du programme d’échocardiographie de stress à l’HGJ ; programme qui est reconnu comme étant le centre principal de son genre au Canada. Elle est un membre actif du Programme d’amélioration de la santé cardiovasculaire (CHIP) et est actuellement une vérificatrice du Royal College Cardiology Board. De plus, Dre Walling est membre du Comité de formation continu de l’Association de cardiologie du Québec depuis 1991.
Sa recherche est rendue possible grâce à des subventions de la Fondation de l’HGJ et du Fonds de la recherche en santé du Québec. Dre Walling a édité plusieurs publications incluant deux chapitres de livres qui portent sur la cardiologie sans mentionner le fait que c’est une très populaire oratrice.