Anatomie

SYSTÈME ÉLECTRIQUE

Le cœur possède un système électrique qui lui est propre pour synchroniser sa contraction de façon efficace.

VALVES TRICUSPIDES

Il existe 2 valves cardiaques que l’on nomme tricuspides soit la valve Pulmonaire et la valve Aortique.

COMMENT C’EST FAIT (ANATOMIE)

Le cœur est un organe musculaire situé au centre de la poitrine entre les deux poumons.

VALVE ATRIO-VENTRICULAIRE

On retrouve deux valves qui séparent les ventricules des oreillettes. Elles sont appelées valves auriculo-ventriculaires.

LE SQUELETTE FIBREUX

Tout comme le corps humain, le cœur possède son squelette.

LES ARTÈRES CORONAIRES

Le cœur est un muscle qui carbure à l’oxygène. La livraison de son précieux carburant lui est assurée par des artères que l’on appelle coronaires

LES CAPILLAIRES SYSTÉMIQUES

Les capillaires systémiques sont l’endroit par lequel la vie est possible. Ils sont la jonction entre les artères et les veines de la grande circulation.

LES CAPILLAIRES PULMONAIRES

Les capillaires pulmonaires sont l’endroit où les globules rouges se chargent en oxygène.

DÉVELOPPEMENT DES OREILLETTES ET DU RETOUR VEINEUX

Une cloison se forme dans le canal auriculoventriculaire pour former deux oreillettes, soit la droite et la gauche, au milieu de la 4e semaine. Ce cloisonnement de l’oreillette ou septum auriculaire se fait en deux parties.